Logiciel de comptabilité générale, analytique et budgétaire

Solution de gestion financière

Le logiciel de comptabilité WaveSoft est le complément idéal de votre gestion commerciale dès lors que vous souhaitez gérer et maîtriser votre la comptabilité générale, analytique et budgétaire.

Ce module de gestion comptable vous permet d’effectuer toutes vos opérations comptables courantes mais également votre comptabilité analytique et budgétaire afin de couvrir l’intégralité de vos besoins en matière de gestion financière.

  • Comptabilité générale : Saisie des écritures, pointage des comptes financiers, Gestion des règlements clients, paiements des fournisseurs, gestion et déclaration de la TVA, édition comptables (extrait de compte, grand livre, balance, centralisateur, relances,…), édition des états financiers (bilan, compte de résultat, solde intermédiaire de gestion,…),…

  • Comptabilité analytique : Définition et gestion de plan analytique, gestion de modèle analytique, générateur d’état analytique, édition analytique ( grand livre, balance), traitement de re-calcul et de contrôle en masse.

  • Comptabilité budgétaire : Définition et gestion de poste budgétaire sur plan comptable générale ou analytique, saisie ou génération des dotations, état de synthèse,…

logiciel comptable wavesoft

Wavesoft, logiciel erp

Intégrateur, distributeur et partenaire Wavesoft certifié

Logiciel de comptabilité : fonctionnalités de Wavesoft

Comptabilité générale

Comptabilité générale au quotidien, plan comptable, saisie des écritures, règlement clients et fournisseurs, pointage des comptes financiers

Plan comptable général

Plan comptable général avec fiches comptes paramétrable et protection des droits par profil. Gestion des règles de ventilation analytique

Saisie des écritures

Saisie en mode réel ou simulation. Calcul automatique de TVA, des échéances et de la contrepartie. Modèle de saisie d’écritures

Lettrage

Gestion du lettrage manuel ou automatique avec écritures d’équilibrage (OD – Opérations Diverses).

Comptes financiers

Pointage manuel des écritures de comptes de banque dans les relevés avec validation de ces derniers. Etats de rapprochement bancaire.

Gestion des règlements

Gestion des règlements clients et fournisseurs avec portefeuilles à effets, billets à ordres fournisseurs et prélèvements clients.

Fiches clients et fournisseurs

Fiche d’informations complètes, contacts pour les relances, éléments de règlement, facturation et multi-banques.

Consultation et édition

Centralisateur des comptes et journaux, extrait de comptes, balances, grands livres des comptes, journaux, échéanciers.

Lettres de relance clients

Lettres de relance clients personnalisables pour les échéances non réglées . Gestion de niveau de relance.

Bordereaux

Bordereaux de remise en banque. Génération des remises au format numérique CFONB et SEPA.

Analyses financières

Déclaration de la TVA, bilan actif et passif, compte de résultat, solde intermédiaire de gestion et états de reporting personnalisés.

Analytique et budgétaire

Ventilation analytique multiple automatique ou manuelle. Postes budgétaires sur  comptes ou sections analytiques.

Modules optionnels complémentaires à Wavesoft Comptabilité

Liaisons bancaires

Gérez vos échanges bancaires et vos transferts de fichiers SEPA et CFONB avec vos banques selon le protocole EBICS (relevés de compte, opérations bancaires, télé-transmissions). Vous gagnerez un temps précieux au quotidien.

Gestion des immobilisations

Gérez l’ensemble des biens immobilisés et l’ensemble du cycle de vie de vos acquisitions et cessions : amortissements linéaire, dégressif et dérogatoire, dotations, cessions, provisions et réévaluations

Etats financiers

Le module états financiers apporte des fonctions avancées de révision et de contrôle des comptes dans le cadre des opérations de clôture et de contrôle de gestion. Il permet par ailleurs d’éditer l’ensemble des liasses fiscales nécessaires.

Reporting financier

Wavesoft Décisionnel permet de rapprocher l’ensemble de vos données comptables avec vos données de gestion commerciale, achats, stocks, production pour un faciliter votre reporting financier et le contrôle de gestion.

Les avantages clés de Wavesoft :

Les avantages d'un logiciels ERP / PGI Wavesoft
  • Logiciel en réseau (nombre d’utilisateurs illimité) avec accès sécurisé en mobilité.
  • Multi-sociétés, multi-établissements, multi-devises, multi-exercices et périodes, multi-types d’écritures (simulation, normales et validées) et multi-échéances.
  • Assistants et modèles de saisie paramétrables, calcul automatique de la TVA sur débit et encaissement, etc.
  • Paramétrage du logiciel poussé : personnalisation des états d’impression (grand livre, balances, journaux, centralisateur) et des fiches (comptes, journaux, clients, fournisseurs, etc.), administration des droits fonctionnels et confidentialité par utilisateur.